LE MOT DU PRESIDENT

Chers membres,

notre association ‘Angers Tennis Club’ compte aujourd’hui parmi les plus grands clubs de tennis français et a obtenu en 2018 le label « Club Roland Garros ».

Cela fait maintenant 90 ans que les efforts n’ont pas cessé pour porter haut une ambition tournée vers l’excellence sportive tout en donnant une large place au tennis loisir. De plus, depuis déjà 5 ans, profitant du déménagement, nous avons intégré l’activité padel au sein du club.

Ces nouvelles infrastructures nous permettent de poursuivre notre développement et d’affirmer pleinement nos valeurs d’engagement, de dépassement de soi, de respect de l’autre, mais aussi d’intégration, de citoyenneté et de solidarité. Des valeurs qui doivent contribuer, aux côtés des acteurs du monde institutionnel et économique, à faire grandir encore notre Club, et à jouer pleinement notre rôle d’association sur le plan sportif, éducatif, économique et social.

J’ai toujours cette envie de donner en tant que bénévole à ce club au sein duquel j’ai commencé le tennis dans les années 70. Cet engagement est pour moi le moyen de développer nos valeurs, avec le Comité Directeur qui œuvre également pour les promouvoir.

Nous nous attachons à développer l’ATC et offrir à nos membres les meilleures conditions de jeu possibles. Depuis quelques années, avec les différentes équipes qui m’ont accompagnées, nous avons au fil des saisons sportives, modernisé nos infrastructures, porté l’ATC au deuxième rang des clubs ligériens en terme de licenciés pour dépasser la barre des 1000 adhérents en 2022, et continué de promouvoir notre sport au travers d’une école de tennis sans cesse grandissante, et l’organisation d’évènements comme l’Open Galerie Espace Anjou ou le P1000 Anjou Granit Import pour le padel.

Nos équipes 1ères, femmes et hommes, évoluent respectivement en Nationale 2 et Nationale 4, ainsi, elles portent haut nos couleurs sur le territoire national.

Nous travaillons déjà pour la création d’un tournoi de tennis féminin avec l’objectif qu’il entre dans la catégorie des CNGT (Circuit National des Grands Tournois).

Aujourd’hui les finances du club sont bonnes mais nous devons constamment rester vigilants pour satisfaire nos nombreux adhérents, investir dans différents domaines, rechercher de nouveaux partenaires.

Pour finir, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur une équipe pédagogique de grande qualité et très motivée avec à sa tête Patrick Ribayrol, et sur une équipe administrative, à l’accueil, non moins méritante ! Je leur en suis reconnaissant et les encourage avec toute mon énergie.

Vous pouvez être assurés de ma motivation pour servir notre club en tant que président.

Tous ensemble pour l’ATC, et vive le tennis !

Alexandre Soulié
Président Angers Tennis Club