HISTORIQUE

Les racines d’Angers Tennis Club se plongent dans les débuts du sport Angevin.

Au sein du CSJB (Club Sportif Julien Bessonneau), association sportive créée par les établissements Bessonneau en 1912, les joueurs de tennis pratiqueront leur sport d’abord dans la halle Montaigne créée en 1921 et qui se trouvait alors au cœur de l’usine, puis dès 1932 sur les courts de la rue du Colombier.

En 1932, le CSJB disparait et se scinde en plusieurs associations sportives dont le Tennis Club Angevin. A partir des années 30, le Tennis club angevin organise salle Montaigne des tournois de classe internationale, avec Budge Patty, vainqueur du tournoi de Wimbledon et des Internationaux de France ; Paul Rémy, joueur français n°1 ; Jaroslav Drobny, le meilleur joueur de tennis européen des années cinquante.

En 1955, l’association est renommée Angers Tennis Club. La halle de tennis Montaigne est détruite par la ville d’Angers qui a racheté les infrastructures sportives des établissements Bessonneau. Elle va construire des courts couverts rue du Colombier.

En 2017, un nouveau complexe sportif à la Baumette

Les Courts de la Rue du Colombier sont voisins du stade Raymond Kopa où joue le SCO d’Angers. Suite au passe en ligue 1 du SCO, et aux travaux devenus nécessaires, pour l’accessibilité du stade, un tout nouveau complexe sportif est construit à la Baumette, incluant également 4 terrains de Padel. Le club y déménage en Juin 2017.

En 2018, le club devient labellisé « Club Roland Garros »

Un nouveau label « Club Roland Garros » a été mis en place par la FFT depuis le mois de juin 2018. Celui-ci récompense les 100 plus beaux clubs historiques en terre battue de France, organisant un évènement international.

Fort de notre nouveau site installé dans le parc de La Baumette, de notre histoire de près de 90 ans et grâce à l’organisation depuis 20 ans d’un tournoi Future qu’est l’Open Galerie Espace Anjou, l’ATC est devenu Club Roland Garros et entre ainsi dans le cercle très fermé des clubs labellisés

COORDONNEES

ANGERS TENNIS CLUB