PARTENARIAT AVEC L'ENSEIGNEMENT

Collège La Madeleine

Depuis maintenant de nombreuses années, le collège de la Madeleine accueille des sportifs motivés. Pour les aider dans leur pratique, le collège s’engage à libérer les élèves appartenant à cette section sur plusieurs créneaux par semaine par rapport à un emploi du temps habituel afin qu’ils puissent pratiquer leur sport de façon plus intensive.
Ce partenariat permet à de jeunes compétiteurs motivés de bénéficier d’horaires aménagés durant leur scolarité, ainsi que d’un réel suivi collège/club.
Pour tout renseignement, merci de contacter le secrétariat du club

L’ESSCA

L’ESSCA est la « Première école de commerce française post-bac accréditée à l’international pour l’excellence de son programme ». Elle délivre un diplôme Bac + 5 par le Ministre de l’Education Nationale revêtu d’un grade de Master.
Installée sur le campus de Belle Beille à Angers, L’ESSCA occupe un bâtiment d’une surface de 17200 m² , entouré d’un parc. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, elle recrute sur concours des élèves de terminale et de jeunes bacheliers. En 2019, l’ESSCA propose 1000 places.

Un partenariat avec l’ATC permet aux étudiants de bénéficier d’avantages lors de leur inscription.

L’ENSAM

L’École nationale supérieure d’arts et métiers est l’une des 207 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au 1ᵉʳ septembre 2017 à délivrer un diplôme d’ingénieur
Installé dans le quartier touristique de la Doutre, au cœur d’Angers, le campus d’Arts et Métiers est un acteur clé de l’industrie du futur dans la région des Pays de la Loire, 3e région française en termes de dynamisme industriel.
Rattachée au ministre chargé de l’Enseignement supérieur, elle est aujourd’hui la plus grande école d’ingénieurs française en termes d’effectifs et fait figure de référence pour l’enseignement du génie industriel et mécanique. École unique disposant d’un réseau de huit campus sur tout le territoire français, elle occupe des locaux voués à l’enseignement et la recherche.

Les étudiants de l’ENSA peuvent bénéficier d’une adhésion particulière qui leur donne droit à des tarifs préférentiels afin de profiter pleinement des structures de l’ATC.

COORDONNEES

ANGERS TENNIS CLUB